Grande consommation

GRANDE CONSOMMATION

Faites de la météo un levier d'optimisation de votre supply-chain, de contextualisation de votre relation client, et d'efficacité de vos actions marketing et commerciales

Distributeurs généralistes ou spécialisés, industriels, e-commerçants, du secteur Alimentaire, non Alimentaire et Textile, Weathernews France a développé des solutions qui vous permettent d’améliorer vos performances en tirant partie de l’information météorologique, passée et prévisionnelle.

Améliorez vos performances grâce à nos experts.

Assistance météo

Anticipation des évènements à risque jusqu'à 3 semaines à l'avance, envoi d'alertes. Installation de stations météo pour affiner les prévisions locales.

Conseil

Diagnostics de météo-sensibilité. Intégration d'informations météorologiques dans vos process métier. Préconisations d'actions commerciales basées sur les opportunités / risques liés à la météo.

Outils d'aide à la décisions

Services de dépollution des historiques de vente de l'impact météo pour améliorer les prévisions. Outils de prévisions long terme basés sur la prise en compte de la météo.

Gestion de la Relation Clients

Personnalisation de messages promotionnels, basée sur la connaissance de la météo-sensibilité produits/type de consommateur/localisation et canal de ventes

Notre activité

Notre savoir-faire est basé sur la modélisation économétrique de l’activité, en tenant compte de facteurs météorologiques, calendaires, business… Nous préconisons ainsi les recommandations nécessaires pour vous permettre de prendre les meilleures décisions.

Des exemples d’application

Finance

Accompagnement de nos experts pour affiner la communication financière, par la mise à disposition d’informations météorologiques précises justifiant les variations de chiffre d’affaires

Alertes météo

Diffusion d’alertes météo au moins 48h à l’avance pour la protection de multiples points de vente d’un grand distributeur

Gestion publicitaire

Préconisations de créneaux de diffusion de spots publicitaires radio pour une grande société de cosmétique, en se basant sur l’information météo.

Optimisation d’un budget publicitaire grâce à une anticipation à 3 semaines des périodes favorables ou défavorables aux ventes.

Gestion de la demande

Amélioration du taux de service des industriels, diminution du taux de rupture des distributeurs grâce à des prévisions de la demande plus fines prenant en compte les effets des aléas météorologiques passés et à venir sur les consommateurs

Gestion de stock

Diminution des stocks par une meilleure anticipation des achats long terme, basée sur des historiques de ventes neutralisés des effets météos

Le 1er outil en ligne de calcul d’impact météo pour les produits de grande consommation.

 

Recevez gratuitement les indicateurs de météo sensibilité des familles de produits de votre choix.
Un outil créé en partenariat avec :


Pepsico, Kronenbourg, Bonduelle, ...

font confiance à Weathernews France, et vous ?